Les 3 tendances couleurs en déco d’intérieur pour 2021

Par Amélie B., le 29 novembre 2020

La célèbre marque Pantone a révélé les couleurs qui devraient faire les tendances début 2021 en matière de décoration d’intérieur et d’ambiance. Sans surprise, les teintes sélectionnées font appel à la botanique, avec une connexion à la nature très présente grâce à deux couleurs principales : le vert et le mauve, avec une pointe de bleu. Sans oublier la couleur qui détonne : le corail.

Ces tendances de couleurs sont des symboliques fortes en cette période troublée de crise sanitaire. Comme un rappel urgent au naturel. Il y a aussi un sentiment de douceur, fragile, et apaisant.

Le vert botanique

Le vert choisi pour l’année 2021 est particulièrement lié à la flore. On peut penser très rapidement aux plantes comme les succulentes, avec des nuances légèrement grisées ou bleues. La couleur Vert sauge quant à elle apporte un petit côté coocooning aux intérieurs. Mêlée avec des touches discrètes de marron, elle donnera un sentiment de douceur bienvenu.

Le mauve

Le mauve est une des nuances du violet. Issu d’une couleur de la nature là aussi, la mauve est une fleur qui peut paraître délicate. Ses teintes font appel à la spiritualité et au calme. Le mauve est une nuance claire qui évoque le rêve.

Le corail

Cette couleur pastel, entre l’orange et le rose, apporte une touche de féminité dans nos intérieurs. Elle peut être à la fois vive, ou plus effacée. Dans le premier cas, elle apportera de la bonne humeur, dans le second, elle apportera un contraste.

Amélie B.

Amélie, 34 ans, presque toutes mes dents, blogueuse à titre personnel depuis bien longtemps ! Je suis tombée dans la marmite des blogs en 2008, dans la sphère du Do It Yourself (DIY), et depuis je ne me suis jamais arrêtée. Après avoir passé près de 20 ans dans la région nantaise, je vis dans le sud de la France avec mon chat, et travaille dans le milieu du web. Une chance, un coup de poker à l’époque, qui est devenu une passion. Outre le DIY, j’ai entrepris le chantier que l’on peut qualifier d’une vie : rénover une maison dont il ne restait que le plancher et les 4 murs ! Je me suis donc dit qu’il était intéressant de partager avec vous toutes les astuces dont j’ai pris connaissance pendant mes travaux, ma recherche immobilière, et l’aménagement/décoration de mon intérieur.